Vous arrivez à faire un drive de 150m ?

Publié le par Franco

Vous arrivez à faire un drive de 150m ? 

 

Alors vous avez le niveau pour jouer 90 !

Donc jouer moins de handicap 18 !!!

 

  •  Vous voulez améliorer votre index de golf rapidement et passer facilement et durablement en-dessous du bogey ?
 
  •  Vous avez passé du temps au practice pour essayer de gagner quelques mètres en plus ? 

 

  •  Vous avez acheté les derniers numéros des magazines de golf qui vous promettaient de gagner 15 mètres sur votre drive ?

 

  •  Vous avez investi dans du nouveau matériel qui vous promettait de progresser au golf de manière spectaculaire ? 

 

  • Vous avez écouté les conseils d’autres joueurs ou d'amis sans jamais réussir à vous les appliquer ?

 

       Malheureusement votre handicap reste désespérément bloqué au-dessus de 18 sans réussir à produire et reproduire régulièrement une performance qui vous satisferait...!!!!


       Vous n’êtes pas seul : l’immense majorité des joueurs avec un handicap élevé ont du mal à progresser et à descendre sous la barre des 90.

 

      Vous pensez que principal problème est votre manque de longueur que ce soit au drive ou avec les fers ?

 

      Vous avez l’impression d’être à la peine tout le long du trou et vous arrivez avec un gros retard à rattraper autour du green.Vous avez alors du mal à vous motiver pour sauver le double ou le triple bogey et vous finissez avec une croix…

 

       Quand vous jouez avec un jeune ou avec un joueur de bon niveau, vous êtes épaté par les longueurs qu’ils produisent. Du coup, vous avez tendance à vouloir « allonger » vos coups et vous finissez par rater vos balles.Bref, vous voulez rattraper votre retard sur le fairway et vous déjouez : votre grand jeu se dérègle et le parcours devient un vrai supplice…vous n'avez jamais aussi mal jouer ou plutôt vous ne savez plus jouer??? Vous avez tout perdu??

 

       Vous connaissez ça et vous pensez que ça n’arrive qu’aux débutants ou a vous? C’est faux! Je vous rassure, j'ai déjà vu des pros et quelques fois des grand déjouer... !!!!

 

       Pourtant, il suffit de savoir quels sont les clés d’un parcours réussi pour réussir rapidement à descendre sous cette barre du double bogey et jouer régulièrement le bogey.

 

      ALORS travaillez au practice de manière efficace sur les points à travailler.
    

    ARRETEZ de vous focaliser uniquement sur le gain de distance, il est peu important pour casser la barre des 90 et même aller plus bas.

 

Quelle solution quand votre grand jeu vous lâche ??
 

      En réalité, même un slice peut se rattraper par un joli coup de fer et perdre un coup n’est jamais si grave… Ce qui compte, c’est d’avoir le bon objectif : visez le bogey !


      Pour un homme un par 4 mesure de 229 à 434 m. Si vous gardez 2 coups pour le putt, cela signifie que vous avez 3 coups pour atteindre le green. Soit entre 76 et 144 mètres par coup.
Pour un par 5, c’est plus de 435 et souvent moins de 500 mètres. Si vous gardez 2 putts, vous avez 4 coups pour atteindre le green, donc vous devez faire entre 109 et 125 mètres par coup.

 

Avez vous ces longueurs ? 
 

    La réponse est certainement oui : alors votre problème n’est pas la longueur....

    Si c’est non (ou si vous ne savez pas vraiment),  prenez la carte de parcours de votre golf et divisez la longueur des trous par 2 pour un par 3, 3 pour un par 4 et 4 pour un par 5.
    Vous l’avez compris, il est en réalité très simple de ne pas perdre de points sur le grand jeu.

 

Comment faire pour scorer ?
 

    Une fois que vous avez résolu cette fausse question de la longueur, vous prenez les green en régulation +1. Il vous reste toujours 2 coups pour entrer votre putt.


    Imaginez que vous baissez votre niveau de putting à 1,80 putts par trou au lieu de 2 ou même 2,5 : Vous allez jouer 32 putts sur votre parcours, wahou !!!

 

    Au final, vous pouvez jouer 16 !
 
    Pour bien jouer au golf, le plus important est donc de bien putter et de bien wedger...
 
 je vous propose donc de vous perfectionnez dans
"La Zone de scoring !!!"
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
The smart way of travelling, all with your smart phone and few little taps. Tap to request your ride or Tap to book your ride. One tap and a car comes directly to you for the best riding experience of your life, each one better than the previous one.
Répondre
J
Faisons nous enfin plaisir en comprenant qu'il ny a pas que la longueur qui compte et en améliorant notre petit jeu, ce qui est a la portée de tout le monde, alors que les drives droits a 250m sont laissés a une élite. ?..chacun peut s'améliorer en fonction de ses limites et de ses possibilités. ?...
Répondre